Je vous propose mes services en tant que praticienne en résolution émotionnelle. J’anime aussi des séances de yoga du rire.

Quiétude Repos Détente Audrey Longetti 1 2 3 libère toi Les Sables d'Olonne

Qu’est ce que la résolution émotionnelle ?

Le cerveau a une mauvaise habitude. Il mémorise et stocke plus les évènements négatifs que les expériences positives. Ceci est dû à notre cerveau préhistorique. A la base, ce comportement était nécessaire à la survie de l’espèce. En se rappelant des dangers passés, on se donne la possibilité d’échapper aux futures menaces, puisque l’on reste sur le qui-vive. Mais ce comportement était idéal il y a un million d’années pour l’homme des cavernes. Aujourd’hui, cette capacité est contre-productive. Elle maintient divers blocages comme la peur, la colère, l’anxiété, avec tous les effets nocifs sur la santé qui vont avec.

Je suis formée à pratiquer la résolution émotionnelle avec la procédure Sésame (de la même famille, mais avec un chemin d’application plus large que Tipi, Nerti, Cleen et EmRes), et vous accompagne à vous libérer de tous vos mal êtres (comme les peurs, les blocages, les irritations, les évitements, mais aussi tous vos comportements que vous jugez inadaptés mais aussi vos croyances limitantes, pensées négatives et symptômes divers).

« Nul moyen de modifier la situation,
si on ne commence pas par s’immerger en elle et,
puisque cette immersion est active,
nous ne subissons plus. »
François Roustang

Qu’est ce que le Yoga du rire ?

Spinoza dit « Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur ». Cependant, le quotidien ne nous donne pas forcément des raisons de sourire chaque jour. Une chance pour nous : le corps ne fait pas la différence entre le rire spontané et le rire simulé. C’est là que le Yoga du Rire entre en jeu …

Une séance de yoga du rire se déroule en 3 temps. Premièrement, un éveil du corps en douceur. Il s’agit ici, de quelques mouvements (dont des étirements) pour se détendre et lâcher prise, afin de réveiller le corps. Ensuite, vient le moment des exercices de rire. Ce sont des rires anti-stress, qui permettent de booster sa vitalité, d’évacuer les tensions et d’accroître son assurance. Enfin, une méditation du rire puis un moment de relaxation viennent clore la séance afin d’intégrer les bienfaits de la séance.

A essayer de toute urgence

Et si je ne suis pas en forme et que je ne suis pas d’humeur à sourire ? Et si je ne ris pas à la blague ? Comment arriver à se forcer et à sourire ou rire dans ce cas ? Le Docteur Madan Kataria (le créateur du Yoga du Rire) s’est, lui aussi, posé ces questions et il a trouvé la solution.

Les séances de yoga du rire sont composées de rire sans raison. Des rires qui provoquent l’hilarité dans le groupe. Ainsi, peu importe la manière dont vous riez, les bienfaits du rire sont les mêmes.

Particuliers et professionnels, développez votre optimisme, votre vitalité et préparez vos succès grâce au yoga du rire.

« Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux,
nous sommes heureux parce que nous rions. »
Dr Madan Kataria