☯️ Hasard ? Coïncidence ? Vous y croyez ?
.
📖 Ma dernière lecture « Activez votre nerf vague » du Dr Navaz Habib était exposée, dès l’entrée de ma médiathèque. Certains croient aux signes, d’autres pas … mais au final ce qui compte c’est que ce sujet m’a interpellé de suite, et que le livre m’a sauté dans les mains ^^
.
🥰 En effet lors d’une séance de résolution émotionnelle, pour débrancher le mental et s’ancrer dans le corps, j’invite la personne accompagnée à émettre un son vibratoire qui active ce fameux nerf vague. Mais siiii, vous le connaissez ! C’est ce fameux nerf (le plus long du corps) qui est lié au malaise vagal. Il est donc important d’en prendre soin.
.
👌 Dans son livre, le Dr Habib propose aux lecteurs plusieurs conseils pour améliorer son fonctionnement. Il est, notamment, conseillé des exercices respiratoires, d’avoir un sommeil réparateur, de vivre le plus possible en pleine conscience, d’avoir une activité quotidienne … et de rire !!!
.
😂 Eh oui, tout un chapitre est consacré au rire et à l’importance du lien social. Il encourage, notamment … la pratique du yoga du rire ! Merveilleux, non ?!?
.
🦋 Alors hasard ou coïncidence que mes 2 activités soient liées dans ce livre ?!? A vous de voir … Ce dont je suis sûre, c’est qu’elles permettent de se libérer, de retrouver et de renforcer la confiance en soi.

navaz-habib-nerf-vague-resolution-emotionnelle-yoga-du-rire-123-libere-toi

nerf-vague-navaz-habib-resolution-emotionnelle-yoga-du-rire-123-libere-toi
1 réponse
  1. marie sabine
    marie sabine dit :

    Bonjour Audrey, bonjour à toute et à tous,
    Merci Audrey de faire découvrir ce livre, la résolution émotionnelle et le yoga du rire !
    La vision positive de la vie que tu proposes et partage avec tant d’enthousiasme et de joie contagieuses, est vraiment contagieuse !
    Grâce à cette référence, j’ai pu aller plus loin, comprendre mieux mieux les choses, et vivre mieux !
    Cela m’a aussi permis d’améliorer encore la procédure Sésame, résolution émotionnelle si facile à utiliser en toute autonomie et qui nous libère si bien de nos inconforts.
    Très bonne continuation !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.